Desiderata.. ou non !

– Non mais j’en ai marre ! Tu te rends pas compte mais tous les soirs, tous les midis, c’est pareil ! Et si jamais, j’ai 10 minutes de retard, c’est l’engueulade !
– Oui, mais c’est normal ! Tous feraient ça et font ça dans ton cas…
– Oui mais non ! Attends, putain, quand tu rentres de taf, te faut quand même 5 minutes pour te poser, pour décompresser, pour prendre ta binouze  mais là, c’est pas pas possible ! Et j’ai beau lui expliquer mais y a rien à faire ! Alors, oui, elle me dit que je peux mais elle m’amène la binouze en même temps que la bouffe !
– Oui mais elle t’aime !
– Oui mais non, putain ! J’essaie même de me prendre ce moment de décompression en feintant, en lui disant que je vais promener le chien mais même ça, c’est pas possible, c’est déjà fait !
– Bon… Mais tu as quand même du positif !
– Ah oui ! Reusement, je tiendrais pas ! Pour les slips, c’est génial ! Je le pose, tu sais, par terre, en vrac et le lendemain, il est lavé, repassé et plié ! Tu parles, avec sa nouvelle machine qui lave en 20 minutes, elle s’éclate ! Mais par contre, les repas…….  En plus, elle le sait, mais je peux pas manger n’importe quoi avec mon traitement !
– Oui ma…….
– Et regarde.. Y a le salon des énergies renouvelables mais elle veut que je rentre manger à midi mais tu sais que quand tu fais un salon, c’est pas possible ! T’as pas d’heure pour manger et quand tu manges, c’est sur le pouce !
– Mais si elle fait tout ça, c’est parce qu’elle t’aime !
– Oui mais t’imagines pas ce que je vis !

Miguel, 54 ans, artisan, divorcé depuis peu, revenu chez ses parents

Dépose ta griffe !

