Conseil et taps pintade 2

Allez, allez, viens t’asseoir à côté de moi, je vais te finir la fabuleuse histoire du conseil de classe.
Donc, je te disais, le taps (Mme MM pour re-situer) et ta déesse (moi ^^) nous dirigeons vers la salle du conseil.
On passe la porte du hall du bâtiment et, polie, j’attends son altesse. Sauf que, son altesse le taps n’est pas sur mes talons mais occupée à papoter avec le CPE… Je dis rien et je continue ma route (putain qu’il est long ce con de couloir).
J’arrive dans la salle, sort un « bonjour ! » et m’installe.
La pintade blonde arrive en compagnie du CPE et pose ses honorables sur la chaise à côté de moi.
Le dirlo ouvre la réunion, annonce ce qu’il pense de la classe (il a toujours un avis sur tout, sachant qu’il n’est à ce poste que depuis septembre, moi, j’dis, l’est fort, ce dirlo.. pas au jus de tout mais très fort, fatalement) puis c’est au tour des profs et aux nôtres.
Le prof principal se tourne vers nous en demandant si nous avons quelque chose à porter à la connaissance de l’assemblée. Vu qu’il me fixe intensément, j’me lance et j’énonce les problèmes rencontrés par certains élèves à cause d’un seul.
La réunion s’achève et on se déverse dans le couloir. Je n’attends pas ma pintade, elle est occupée à papoter avec le CPE. Je m’arrête pour papoter avec la parent déléguée de l’an dernier (oui, oui, parent délégué est une vocation chez moi ^^). La pintade passe derrière moi, sans un mot…
Le jour même, j’essaie de la joindre pour qu’on mette au clair les notes qu’on a écrites lors du conseil, avant que j’envoie le compte-rendu qui sera joint au bulletin mais fatalement, une directrice adjointe, c’est pas joignable aussi facilement, ça s’saurait sinon…
Le lendemain, aucune nouvelle, j’envoie le compte-rendu. Et voilà t’y pas que cette pintade m’appelle en début d’aprèm, la bite au fusil et la bouche en cul de poule. Elle s’excuse de ne pas m’avoir téléphoné plus tôt (oui, oui, c’est possible, ça aussi) mais qu’elle était dé-bor-dée (c’est vrai, y a qu’elle), entre la maison, son travail (et les évaluations annuelles mais bon, elle a coupé court genre je pourrais pas piger, même pas je relève), que de toute façon, elle me fait confiance et qu’il aurait fallu que je la tienne informée des problèmes dans la classe…………………….. Putain, elle va être longue, cette année, j’le sens !

2 réflexions sur “Conseil et taps pintade 2

Dépose ta griffe !

